Maheta Molango, CEO

Maheta Molango

Maheta Molango

Alors que je viens de prendre mes fonctions comme nouveau directeur général de la PFA, la première chose que je tenais à faire était de prendre contact avec vous, chers adhérents, pour me présenter. 

Lorsque je jouais en Angleterre, comme vous, j'étais membre de la PFA. Le syndicat des joueurs m'a soutenu et j'ai pu constater son importance par moi-même. Ayant également joué puis travaillé dans le monde du football dans d'autres pays, en tant que directeur général et en tant qu’avocat, j'ai vu à quel point la PFA est appréciée et reconnue pour la façon dont elle représente avec succès les intérêts des joueurs.  

La PFA a été au cœur d'un grand nombre de changements positifs et structurels  au sein du football au fil des années – des changements qui ont été bénéfiques aux membres, à tous les niveaux de notre sport. Cette influence collective a été durement gagnée, et c'est quelque chose que nous devons nous efforcer de protéger.

Les impacts de la pandémie de coronavirus ont montré à quel point la PFA peut être importante pour défendre vos intérêts. Le sport - NOTRE sport - se trouve face à un carrefour décisionnel et les joueurs devraient être au centre de toute discussion sur l'avenir du football.

Je rejoins la PFA dans une période de changements, à la fois pour le syndicat et pour le sport au sens large. Je succède  à Gordon Taylor, qui a dirigé la PFA pendant plus de 40 ans. Gordon a accompli de grandes choses au nom des membres, et il mérite nos remerciements et notre reconnaissance pour son travail et son engagement.

Je communiquerai davantage dans les semaines à venir sur mes priorités et sur la façon dont je souhaite que nous avancions, collectivement.
Mais le leadership, c'est aussi savoir écouter. J'ai commencé mon parcours à la PFA en m'adressant aux membres, à nos équipes internes et à un large éventail de personnes du monde du football. J'ai entendu les problèmes qui les préoccupent,  demandé quel rôle la PFA peut jouer et sur quels points nous pouvons faire plus. Plus important encore, j'ai clairement exprimé mon désir de faire en sorte que nous travaillions ensemble. J'ai hâte de poursuivre ces conversations.

Je dirigerai le syndicat en étant guidé par un principe fondamental qui est que la PFA appartient aux joueurs. Elle doit toujours être gérée au nom de ses membres, pour ses membres.

Je sais que les intérêts et les besoins des joueurs évoluent constamment. En tant que syndicat, il est de notre responsabilité de comprendre où et comment nous pouvons au mieux vous soutenir et vous représenter, quelle que soit l'étape à laquelle vous vous trouvez dans votre carrière.

Pour parvenir à cela, nous avons besoin de votre implication. Je souhaite que les membres aient davantage d'occasions de participer aux travaux de la PFA. Je pense que les récents changements apportés à notre structure soutiendront cela ; et je m'engage personnellement à faire en sorte que vos voix soient entendues et représentées.

Au cours des dernières semaines, j'ai pris plaisir à sortir et à assister à des matchs - des Championnats d'Europe, où les performances de nos membres ont inspiré leurs équipes nationales tout au long du tournoi, jusqu'aux phases finales de la Ligue nationale, dont nous avons accueilli notre nouveau groupe d’adhérents. Félicitations à Sutton United et à Hartlepool United ! À l'avenir, je continuerai d'assister à des matchs et à me rendre sur les terrains d'entraînement à travers le pays pour rencontrer les adhérents, écouter vos points de vue et recueillir vos commentaires.

Si vous souhaitez en savoir plus sur moi et sur mon parcours, des informations complémentaires sont disponibles ici [LIEN].

J'ai hâte de travailler avec vous tous.

MAHETA MOLANGO

Directeur général PFA.